La cuisine marocaine libérée du Caroubier / 1

Ce restaurant de spécialités marocaines invite les gastronomes au voyage tout en leur garantissant un menu 100 % sans gluten. What else ?

La cuisine marocaine libérée

La cuisine marocaine libérée du Caroubier / 4

©Le Caroubier

Cela fait quatre ans que Karim Rhaiem a pris la direction du restaurant gastronomique marocain Le Caroubier, situé dans le 15e arrondissement de Paris. Et voilà maintenant deux ans qu’il réserve à ses clients gluten free une pleine page de son menu. La raison ? C’est en cuisinant régulièrement des plats adaptés pour un ami intolérant au gluten et au lactose qu’a germé l’idée de libérer la cuisine marocaine et de réintégrer les intolérants à table ! Une initiative qui a été bien accueillie, et qui séduit de plus en plus d’étrangers en visite dans la capitale.

Une semoule à base de riz et de maïs

La cuisine marocaine libérée du Caroubier / 2

Le tagine d’agneau aux pruneaux ©Le Caroubier

Après avoir essayé le quinoa et le mil, c’est finalement vers un mélange de riz et de maïs qu’il s’est tourné pour préparer sa semoule. Sont ainsi cuisinés les habituels couscous poulet, agneau, méchoui, brochettes, fefta de bœuf et même poisson, ainsi que les traditionnels tagines (agneau aux pruneaux, poulet aux citrons confits, veau aux pruneaux… ) Sans oublier les entrées et les desserts, eux aussi gluten free.

La cuisine marocaine libérée du Caroubier / 3

Carottes à la fleur d’oranger ©Le Caroubier

Cerise sur la semoule : si vous avez envie d’un plat sortant de l’ordinaire, comme la Mloukhya tunisienne, la Pkaila, la Pastilla de pigeon avec des feuilles de bricks sans gluten ou encore un couscous au mulet, c’est simple : il suffit de le commander vingt-quatre heures à l’avance. Et pour ceux qui débutent le ramadan, laissez-vous tenter par le menu spécial !

On vous a mis l’eau  à la bouche ? Clickez ici pour toutes les infos pratiques sur Le Caroubier !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Caroline Thabeault

Née en 1985, Caroline Thabeault est journaliste bimédia et secrétaire de rédaction au magazine "àParis". Diplômée de l'Institut pratique du journalisme, elle fait ses premières armes de journaliste au Parisien, avant de rejoindre les équipes d'"àParis" après avoir été pigiste pendant plusieurs mois. Passionnée de littérature et de culture, elle est également sensible aux sujets de société. Sa bonne résolution pour 2015 : trouver du temps pour reprendre l'animation de son blog Delapagealecran !

    COMMENT (1)

  1. Pingback: Où manger sans gluten à Paris en août ? | Because Gus

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.