Queen B reine du gluten free / 1

La chanteuse Beyoncé lance un site internet pour promouvoir son régime et vendre, au passage, le service de traiteur à domicile qui va avec. Une cure de 22 jours où vous ne mangerez ni viande, ni OGM, ni… gluten ! Queen B reine du gluten free ?

Queen B reine du gluten free / 2

Le site de 22 days

Tremble Gwyneth Paltrow, avec tes recettes de soupe de mamie et tes burgers végétariens bien propres sur eux ! La nouvelle reine de la nourriture saine aux Etats-Unis s’appelle… Beyoncé.

Finie l’époque où elle était « drunk in love », Queen B vient de lancer un site internet pour promouvoir son régime magique, d’obédience vegan. Et vendre au passage le service de traiteur à domicile qui vous permettra, en 22 jours, de chasser la junk food de votre vie.

Le régime de Queen B reine du gluten free

Queen B reine du gluten free / 1

Queen B ©BY-2.0

C’est une suite de « sans » : sans protéines animales, sans œufs, sans lait, sans soja, sans OGM. Et donc sans gluten. Mais son site internet ne nous en dit pas plus sur les raisons de cet engagement en faveur du gluten free.

Tout juste peut-on lire que les recettes excluent aussi les produits de substitution que peuvent être la fécule de pommes de terre ou la farine de tapioca pour se recentrer sur des ingrédients « naturellement » sans gluten.

Combat contre l’obésité ou opportunisme ?

©Maria Molinero

©Maria Molinero

Il y a quatre ans, Beyoncé faisait danser Michelle Obama dans un clip pour faire bouger les jeunes Américains et les aider à perdre du poids. Mais le gluten, ça, c’est inédit. Opportuniste, Queen B ?

Notons simplement qu’en deux ans, les ventes de produits sans gluten ont augmenté de 68% aux États-Unis, la business-woman aurait eu tort de passer à côté de ce marché. Pas besoin de faire de prosélytisme non plus, le nom de Beyoncé n’apparaît même pas sur le site internet qui vend son régime, un simple communiqué de presse a suffi à mettre le feu aux poudres.

Et au fait, que mange-t-on chez Quenn B reine du gluten free ?

©Leonie Wise

©Leonie Wise

Des haricots noirs aux saveurs du Sud et leurs petits légumes, un duo ratatouille-pâtes avec sa sauce pesto ou encore du chou-fleur au curry indien, patates douces et quinoa.

La formule « 3 repas par jour », livrée devant votre porte et à faire réchauffer simplement au micro-ondes, est à 609$ pour une cure complète de 22 jours. Après ça, vous aurez de quoi nourrir « votre corps, votre cerveau et votre âme ».

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Fannie Rascle

Après sept belles années à travailler pour une rédaction web, Fannie a quitté les Champs-Elysées, direction la Maison-Blanche ! Installée à Washington depuis quelques mois, elle collabore avec plusieurs médias francophones, à la radio ou sur le web. Ses thèmes de prédilection : l'environnement, l'éducation, les débats de société et… tout ce qui se mange !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.